Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de benjamin borghésio
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2013

Ségolène Royal conquiert de nouveau la bravitude...

 

Quel florilège!

 

royal-segolene-1890094-jpg_1695084Citations compilées sur le Point.fr

 

segolene_royal_reference"J'ai un charisme, de l'aura, du poids. Au gouvernement, je leur ferais de l'ombre", déclare l'ex-candidate à la présidence qui affirme avoir refusé le poste de garde des Sceaux en 2012.

"Ça n'aurait pas été mauvais pour le pouvoir que ce soit moi, la présidente de l'Assemblée" /... "J'aurais fait vivre le Parlement. Il aurait dû être plus présent pour soutenir le gouvernement la première année".

Elle juge "inadmissible que le président de l'Assemblée, Claude Bartolonése soit opposé à la transparence du patrimoine des élus telle que la voulait l'Élysée".

"J'ai subi une succession de frappes. Les gens m'ont vue souffrir, être trahie. Et résister. Je suis un personnage sécurisant. /... Ce que j'ai dit sur la taxe carbone a beaucoup influencé Jean-Marc Ayrault. Il y a eu recul grâce à moi."

Elle dit aussi être "l'une des rares à avoir poussé en avant une génération nouvelle", en faisant référence à l'entrée au gouvernement de Najat Vallaud-Belkacem ou Guillaume Garot, des talents qu'elle considère avoir repérés.

Fuyant "tout ce qui (la) tire vers le bas", Ségolène Royal, qui jure ne pas vouloir "remugler le passé", distribue pourtant les coups à l'adresse de ses camarades socialistes.

segolene-royal-plMartine Aubry. "Je n'aurais pas dû me laisser voler le congrès de Reims. J'aurais dû imposer un rapport de force", lance-t-elle, en référence à l'affrontement qui l'a opposée en 2008 à la maire de Lille. A propos de la tribune publiée par Martine Aubry dans Le Monde du 26 août, ce serait "un pompage d'idées inconscient de son programme Désirs d'avenir /.. C'est à mourir de rire, c'est énorme ! /... Elle ne se rend même pas compte qu'elle pille".

Arnaud Montebourg, son ancien porte-parole, "se prend pour un acteur américain". Sa protégée, Delphine Batho : "une manipulatrice politique", "toujours dans le rapport de forces".

"J'attends sans impatience", assure-t-elle, après avoir affirmé : "Je ne suis pas en attente, pas en demande, pas en frustration." Et d'ajouter : "Je ne veux faire que des choses agréables."

La dame a démenti après coup, mais son interview a été faite dans les règles de l'art, validé après relecture. Qui se dévouera pour lui rappeler son poids réel, à savoir 7% réunis aux primaires du PS? Qui lui rappellera que pour être Présidente de l'Assemblée, il faut être... élue députée? Que certes on lui a fait un coup en vache à la Rochelle, mais que si elle s'était pliée au jeu de la désignation des candidats par les militants au lieu de déclarer "que vu son statut elle avant droit à des égards", elle aurait sans douté été elue... ailleurs. Enfin, qui peut sérieusement dire que si le clan Aubry a triché, le clan Royal ne fut pas blanc bleu? Et c'est pour ça qu'elle n'a pas "remugler" la m... à l'époque.

benjamin borghésio

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
^^ Ah! Le niveau ... <br /> <br /> Il me semble qu'il ne s'améliore pas ces jours-ci :-) <br /> <br /> De quoi me dissuader de suivre des péripéties qui me semblent n'être que des entractes de convenance ou des attrape-nigauds <br /> <br /> . <br /> <br /> Il est sans doute temps pour moi d'oublier tous ces remaniements et de me mettre en retrait(e)<br /> <br /> - <br /> <br /> "madone du chabichou" ? Pas sûr qu'elle apprécie :-) <br /> <br /> Et moi, c'est le "madone" qui me chiffonne ! <br /> <br /> Amicalement
Z
Les commentaires ci dessus datent un peu ... Et l'accès à votre site est rétabli depuis longtemps <br /> <br /> Mais pourquoi est-ce que je retombe sur cette note ancienne ? Je suppose que j'ai dû effleurer une des photos que vous proposez en bas de page <br /> <br /> L'actualité nous remet sans doute un peu cette note en mémoire. C'est un des rares sujets où je ne vous suivrai pas, bien que n'ayant pas une très grande sympathie pour Ségolène Royal ( nous avions eu l'occasion d'en discuter autrefois chez le Chat)<br /> <br /> -<br /> <br /> Mais je n'ai pas changé d'avis ; elle ne mérite ni un engouement aveugle, ni cet excès de reproches ... ou d'indignité ^^ <br /> <br /> Je comprends un peu votre coup de gueule, car j'ai moi aussi quelques personnes qui me hérissent rien que d'y penser ... Mais, ne faisiez-vous pas une petite fixette ? <br /> <br /> Non ! Je ne cherche pas le fouet pour me faire battre !<br /> <br /> Non, non, pas sur la tête ! :-) <br /> <br /> En toute amitié
A
Sans rapport : votre blog est un peu labyrinthique, je n'arrive plus à rentrer au bagne...
A
Pas d'accord. Le centre peut rallier une gauche modérée. Le malheur de Bayrou, c'est qu'il l'a fait un coup trop tard, rejetant l'offre de Royal justement. Sans ce pas de clerc, elle pouvait être élue, et bousculer le jeu.<br /> <br /> <br /> <br /> Si, je pense que Ségolène Royal pourrait beaucoup mieux que Hollande faire contrepoids à Marine Le Pen, pour toutes sortes de raisons qui ne doivent pas seulement à la rationnalité.
A
Votre tort est de juger seulement par les programmes. De toute façon on voit bien ce qu'il en est de ces attrape-gogos !<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas entendu dire que Royal ait à ce point démérité ni au gouvernement ni dans sa règion. Une chose est sûre : elle n'aurait pas fait pire que le Président normal, et elle aurait sûrement su capter le centre et enrayer la poussée FN.
Publicité
Le blog de benjamin borghésio
  • Républicain, tendance "gauche jacobine". Préoccupé par les questions socio-économiques, de même que par les questions d'environnement . Amoureux du Brésil et de la Guyane. Photographe, grand lecteur, fondu de vélo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 abonnés
Publicité