Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de benjamin borghésio
Derniers commentaires
Archives
1 février 2013

Un peu de légèreté... La devinette mensuelle.

___________________________

 

De qui sont ces vers?

 

Aimons, foutons, ce sont des plaisirs
Qu'il ne faut pas que l'on sépare ;
La jouissance et les désirs
Sont ce que l'âme a de plus rare.
D'un vit, d'un con et de deux coeurs
Naît un accord plein de douceurs
Que les dévots blâment sans cause.
Amaryllis, pensez-y bien :
Aimer sans foutre est peu de choses,
Foutre sans aimer, ce n'est rien.

 

benjamin borghésio

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce doit être dans les Contes, assez salés en effet.. Quoi qu'il en soit, d'accord sur le fond, même s'il y a des amours très forts où le désir n'entre pas.
B
(benjamin) J'ai peu de références... Ma culture poétique donnant une idée de l'infiniment petit. C'est le site du Point qui a publié un court article sur les "vers libertins" de Jean de la Fontaine, en donnant cet exemple que j'ai copié-collé. <br /> <br /> L'article précisait que la Fontaine, en quête de respectabilité, renia plus tard ces écrits susceptibles d'attenter à sa réputation.
A
Dans ces devinettes littéraires, il faut ensuite donner les référencesvqui authentifient.. Sûrement pas une fable. Un conte ? Le premier vers (9 syllabes) me paraît douteux.
B
(benjamin, envoyé trop vite) dans tout le bestiaire de La Fontaine, il n'y a pourtant pas, à ma connaissance, de levrette. Il aurait pu...
B
(benjamin) Non, c'est bien Jean de la Fontaine! (bravo à Caillebotte, la petite coquine :-) ) Je gage que si on donnait cette fable à apprendre aux gamin,s ils auraient moins de mal à la retenir que "le corbeau et le renard"^^
Publicité
Le blog de benjamin borghésio
  • Républicain, tendance "gauche jacobine". Préoccupé par les questions socio-économiques, de même que par les questions d'environnement . Amoureux du Brésil et de la Guyane. Photographe, grand lecteur, fondu de vélo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 abonnés
Publicité