Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de benjamin borghésio
Derniers commentaires
Archives
21 août 2014

Un compagnon de route de la blogosphère a disparu....

 

Hier, emporté par la camarde. Il intervenait parfois sous le pseudonyme "le Chat" et tenait ce blog qui nous a fait beaucoup réfléchir, nous empailler souvent dans le respect mutuel, et nous amuser.

Son nom n'ayant jamais été donné en clair sur ce blog, ignorant les volontés de sa famille, je ne le révélerai pas ici avant d'en savoir plus. A sa famille, à ses amis, à ses proches, à ceux, très nombreux, qui le respectaient même s'ils n'avaient pas les mêmes opinions politiques (c'était mon cas), j'adresse l'expression de mon plus profond chagrin.

benjamin borghésio

Publicité
Publicité
Commentaires
B
(benjamin) La procrastination donne toujours des regrets... Quand je suis rentré de Guyane en 2006, à une ou deux reprises le Chat avait évoqué avec moi la possibilité que je vienne le visiter (à cette époque je faisais encore des raids de quelques jours en vélo). C'est resté à l'idée de "projet de projet", il ne reste que les regrets d'avoir raté une belle occasion de connaître un humaniste de plus près.<br /> <br /> Le Chat a accompagné mes premiers pas sur un blog dès 2004, à l'époque sur la plateforme du Monde que j'ai désertée pour rester sur typepad quand le Monde est passé à WORDPRESS, cela avant d'émigrer ici. ses précieux conseils m'ont grandement aidé
N
L'ami Makhno se faisait bien rare ces derniers temps . <br /> <br /> On est heureux de le retrouver, malgré ce triste événement qu'est la mort du Chat
N
Je suis très triste, moi aussi ... Très triste aussi pour ses proches, dont il soulevait parfois un coin du voile <br /> <br /> Ce blog était convivial, respectueux de toutes les opinions par la volonté de son auteur ... Mais il n'était pas morose .<br /> <br /> Une sorte de grande famille, où l'on peut s'affronter dans le respect des autres, se passionner pour un texte, un tableau ou partager des moments de joie <br /> <br /> .<br /> <br /> J'en avais poussé la porte en juillet 2008, tout à fait par hasard, et j'avais eu envie d'y rester ... On dit que les chats ont plusieurs vies ... On aimerait que ce soit vrai . <br /> <br /> Mais j'espère que l'esprit de JLH viendra encore longtemps nous visiter, car je crois fermement que les gens restent vivants tant que l'on pense à eux
G
...merci pour ton mot <br /> <br /> La porte du blog de Jean Louis s'est ouverte pour moi en 2008 .<br /> <br /> j'ajoute n'avoir que du chagrin à partager aujourd'hui mais je me souviendrai des heures passées à refaire le monde la bàs et c'était ... bien .<br /> <br /> Le chat ne manquait jamais l'occasion de rappeler les codes de son carnet " polyphonique " mais aussi en filigrane on lisait " tenue correcte éxigée " et nous avons beaucoup échangé et il faut le dire énormément appris et ça c'était bien aussi.<br /> <br /> La page tourne <br /> <br /> Cordialement
G
...merci pour ton mot <br /> <br /> La porte du blog de Jean Louis s'est ouverte pour moi en 2008 .<br /> <br /> j'ajoute n'avoir que du chagrin à partager aujourd'hui mais je me souviendrai des heures passées à refaire le monde la bàs et c'était ... bien .<br /> <br /> Le chat ne manquait jamais l'occasion de rappeler les codes de son carnet " polyphonique " mais aussi en filigrane on lisait " tenue correcte éxigée " et nous avons beaucoup échangé et il faut le dire énormément appris et ça c'était bien aussi.<br /> <br /> La page tourne <br /> <br /> Cordialement
Publicité
Le blog de benjamin borghésio
  • Républicain, tendance "gauche jacobine". Préoccupé par les questions socio-économiques, de même que par les questions d'environnement . Amoureux du Brésil et de la Guyane. Photographe, grand lecteur, fondu de vélo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 abonnés
Publicité