Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de benjamin borghésio
Derniers commentaires
Archives
4 février 2016

Les chômeurs dans l'attente.

040216_2-820x430

Paris – Plusieurs chômeurs se sont déclarés être très impatients de voir le gouvernement s’emparer du dossier du chômage avec la même énergie et volonté que celle de la déchéance de nationalité. Reportage.

D’après eux, le gouvernement a montré qu’il pouvait être combatif et résolu quand il s’agit de se mettre au travail sur un sujet vital et qui concerne des millions de personnes. « La déchéance, c’est un peu une mise en jambe, si le gouvernement met autant de volonté sur le chômage, la question peut être réglée en quelques semaines ou voire quelques mois » affirme une chômeuse de longue durée. De nombreux chômeurs ont réaffirmé leur admiration sur le travail accompli sur la déchéance par le gouvernement qui refuse de lâcher ou de faire marche arrière sur ce projet.

Lisa, chômeuse en fin de droit, reprend quant à elle confiance. « Je ne pense pas qu’ils nous aient oublié, le gouvernement est juste très très occupé avec ce sujet ultra prioritaire et qui concerne ma sécurité. Moi même je me dis que c’est normal, c’est bien plus important que ma petite situation » dit-elle avant de prendre connaissance du nouveau projet qui mobilise maintenant le gouvernement, à savoir une réforme de l’orthographe.

« Ils vont se rappeler que nous sommes quand même un sujet vital et important, je le sens, c’est pour bientôt, j’ai confiance en mon gouvernement » a-t-elle conclu avant de sombrer en larmes.

Une autre mesure positive dans les cartons. (lien)

Photo: By Lulu97417   Gorafi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cet article du Gorafi m'a fait beaucoup rire. Ils en ont commis un autre, dans lequel ils écrivent : l'Académie valide finalement "ils croivent" et "faut qu'on voye". :-D :-D
B
Les dictées effectuées ces vingt dernières années dans les écoles françaises seront toutes renotées de manière rétroactive en prenant en compte les nouvelles règles orthographiques qui entreront en vigueur des la rentrée 2016.<br /> <br /> <br /> <br /> Au total ce sont plusieurs millions de copies que les professeurs en poste sur le territoire français vont devoir réexaminer. Une nouvelle qui n’est pas du goût des principaux syndicats d’enseignants, mais qui a reçu un accueil plus favorable du coté des syndicats d’anciens élèves. « La mort de l’accent circonflexe me redonne un peu d’espoir de ramener un jour une note positive en dictée à ma mère » a déclaré Johanna, qui avait placé des accents circonflexes sur tous les mots de sa dictée lors des épreuves du brevet des collège en 1999.<br /> <br /> <br /> <br /> Même espoir du côté de Romain, 34 ans,qui avait écrit « Nainufard » sur sa copie et qui a expliqué reprendre espoir de voir sa moyenne générale gagner le point qui lui avait manqué pour passer en 4e.<br /> <br /> <br /> <br /> L’Éducation nationale doit poursuivre son train de réforme puisque sous les conseils de l’académie de mathématiques une modification des résultats dans la table de 6 pour en simplifier l’apprentissage serait en préparation. (gorafi)
M
Je vois seulement aujourd'hui cette page ... <br /> <br /> Votre lien me laisse sans voix ... c'est tout simplement incroyable <br /> <br /> Si ce que je viens de lire est vrai ... <br /> <br /> EVIDEMMENT, GORAFI FAIT DE L'HUMOUR ( très noir)<br /> <br /> - <br /> <br /> Mais cette fois, son humour est un peu trop grinçant pour moi et ne me fait pas vraiment sourire ... <br /> <br /> Parce qu'on se dit qu'on nous fait déjà accepter tant de couleuvres que cette idée pourrait bien germer un jour dans un esprit dérangé <br /> <br /> ---- <br /> <br /> Finalement, je vais remettre mes œillères : rien ne vaut la paix de mon petit jardin <br /> <br /> Ce n'est pas très courageux ? Et non ! <br /> <br /> Mais la fuite, dans ce cas, comme en amour, c'est peut-être bien du courage ? <br /> <br /> -<br /> <br /> En tout cas, c'est un désaveu, un dégoût de la politique désordonnée d'aujourd'hui qui donne des leurres à ses électeurs pour mieux brouiller les pistes
Publicité
Le blog de benjamin borghésio
  • Républicain, tendance "gauche jacobine". Préoccupé par les questions socio-économiques, de même que par les questions d'environnement . Amoureux du Brésil et de la Guyane. Photographe, grand lecteur, fondu de vélo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 abonnés
Publicité