Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de benjamin borghésio
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2015

Des terroristes de douze ans en Guyane ? (donc, en France ?)

 

p_geographie_utiliseLES SEIZE DANGEREUX TERRORISTES DU MARONI.

Le site Guyaweb nous apprend que le mercredi 2 décembre, seize élèves des écoles d'Apatou n'ont pas pu se rendre à Rémire-Montjoly pour y disputer le cross académique de l'UNSS.
La raison : pas de pièce d'identité donc pas de passage possible au poste de contrôle d'Iracoubo malgré un carnet scolaire avec photo et accompagnement d'enseignants. État d'urgence oblige.
Sur le Maroni, il n'est pas rare que des personnes ne disposent pas de carte d'identité. Pour elles, le barrage d'Iracoubo est donc déjà un véritable obstacle pour se rendre à Cayenne, Kourou ou ailleurs à l'est d'Iracoubo. Et si l'État d'urgence s'y met aussi... Ici ou ailleurs, un minimum de discernement dans les mesures sécuritaires éviterait peut-être une autre forme de radicalisation.
Information relayée par France Guyane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord pour la chanson, toujours d'actualité ^^<br /> <br /> Mais surtout, merci pour cette interview de Brassens ... <br /> <br /> Ce diable d'homme n'en donnait pas beaucoup Je le découvre encore plus touchant que je ne le pensais .<br /> <br /> Pas de faire-valoir, des phrases toutes simples et vraies, par lesquelles il se dévoile<br /> <br /> -<br /> <br /> Pourtant, il ne m'avait pas échappé que derrière ses chansons se cachait un homme tout simple et qui ne se faisait pas d'illusions sur les récompenses tardives ! <br /> <br /> Mais aucune preuve à en donner ! <br /> <br /> Et la voilà, cette preuve, donnée par un homme " qui balance entre deux âges. Entre les cons nés de la dernière averse et les cons des neiges d'antan "<br /> <br /> -<br /> <br /> Même Brassens avait besoin d'un masque, d'une "carapace ", d'une " armure ", pour se dissimuler <br /> <br /> -<br /> <br /> Atmosphère ...<br /> <br /> Une maison (la sienne?) où il devait faire bon vivre ... Sur le mur, un jeu d'ombres croisées ... Et passant, un beau chat noir, qui ne se sent plus chez lui ...
Publicité
Le blog de benjamin borghésio
  • Républicain, tendance "gauche jacobine". Préoccupé par les questions socio-économiques, de même que par les questions d'environnement . Amoureux du Brésil et de la Guyane. Photographe, grand lecteur, fondu de vélo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 abonnés
Publicité